GABRIELS, représentations
« Chaque être humain est un gouffre, on a le vertige quand on regarde dedans. »
Georg Büchner, écrivain allemand de la pièce Woyzeck
« Down en anglais c'est le contraire de up.
Dans la vie y en a qui start up, et d'autres qui start down.
Moi je start down. »
Gabriel, personnage mongolien dans la pièce Gabriels
à Clermont-Ferrand
Le spectacle Gabriels a joué en mai 2022 à La Cour des Trois Coquins à Clermont-Ferrand.
L'exposition « Gabriel à Vichy » a été montrée dans le foyer du théâtre, en parallèle des représentations (tout public et scolaire).
Des étudiant·es de l'université ainsi que des collégien·nes et lycéen·nes en lien avec l'association « Chemins d'avenir » (association engagée auprès des jeunes des zones rurales) y ont assisté. Une rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de chaque représentation leur a permis d'échanger autour des thèmes abordés et du processus de création.
à Nouméa
En juillet 2022, dans le cadre du colloque « Handicap, jeunesse et vie sociale » organisé à Nouméa, Copeau Marteau a joué le spectacle Gabriels au Dock socio-culturel de Païta et au Centre Culturel du Mont-Dore (représentations tout public et scolaire).
Les participant·es du colloque (étudiant·es, universitaires, chercheurs, personnes en situation de handicap, professionnels du secteur du handicap...) ainsi que des classes de collèges et des groupes de personnes en situation de handicap et leurs accompagnants, ont assisté aux représentations, à l'issue desquelles des temps d'échange ont eu lieu entre le public et l'équipe artistique.